Je suis Estelle Hugonnet, une Française de 51 ans, revenue à Lyon après quatre ans en Allemagne. Je vous épargnerai mon CV que vous trouverez là, et une biographie officielle à la troisième personne.
Sachez juste que, née en Ardèche du sud, je reste ardéchoise par tendresse et passion des rivières sauvages et de la crème de marrons. J’aime l’authenticité, me connecter aux autres en partageant le désordre de nos idées et émotions, et mettre en relation des personnalités voisines.
Très curieuse, je cherche à rencontrer de nouvelles têtes, à apprendre, à lire. J’adore avoir les mains dans la terre, dans le jardin, ou à l’atelier pour modeler. Mon besoin vital de grand air se nourrit de vert ou de bleu. En ville, je me ressource dans un parc, un musée, une librairie, ou au théâtre auprès d’une humoriste. J’aime écrire pour chuchoter un secret, écrire pour râler, écrire en éclats de rire.
D’un séjour en pension à l’âge de neuf ans, en joli uniforme gris et violet et petit chapeau melon en feutre gris, j’ai gardé une tendresse particulière pour l’Angleterre, les Anglais, leurs jardins et leur sens de l’humour, leur littérature, les sentiers boueux dans un sous-bois de jacinthes sauvages. Ce n’est donc pas un hasard si mon compagnon de vie est londonien.
Ma grande curiosité à l’égard des autres cultures est alimentée grâce aux écoles internationales de nos filles. Un jour de l’été 2018, le rêve d’un chez-moi à l’étranger s’est concrétisé : nous avons déménagé à Mayence sur les bords du Rhin. Je me suis rapprochée de mon amie d’enfance allemande, vivant à Cologne, et nous nous sommes fait de nouveaux amis pour la vie.
Depuis notre retour à Lyon en septembre 2022, je continue d’écrire et publier ici, des textes sincères, sur les émotions de la vie.
Bonne lecture.