About me

Bonjour, et merci de vous arrêter ici.

Je suis Estelle, une Française de 51 ans revenue à Lyon après quatre ans en Allemagne, avec un mari anglais et deux filles aujourd’hui trilingues. Je suis très curieuse, j’aime rencontrer de nouvelles têtes, apprendre, lire, partager. J’adore avoir les mains dans la terre, dans le jardin, ou à l’atelier pour modeler. Je ne suis jamais aussi bien qu’au grand air, dans le vert ou le bleu. Ou peut-être dans un musée ou une librairie, ou au théâtre. Ou alors en pleine création plastico-rigolote. J’aime rire, écrire et chuchoter. Me connecter aux autres en partageant mes idées et mes émotions, et en écoutant les leurs.

J’aime l’idée de créer de la rencontre entre gens que j’apprécie.

Enfant, à 9 ans j’ai passé trois mois en pension dans la campagne anglaise (pour apprendre l’anglais, pas parce que j’étais punie, enfin je pense). Trois mois merveilleux et difficiles, en joli uniforme gris et violet, avec un petit chapeau melon en feutre gris. J’en ai gardé une tendresse particulière pour l’Angleterre, les Anglais, leurs jardins et leur sens de l’humour. Je lis depuis, plus en anglais qu’en français. Je me nourris avec gourmandise au quotidien de la culture britannique. Ce n’est donc pas un hasard si mon compagnon de vie est londonien.

J’en ai aussi gardé une grande curiosité à l’égard des autres cultures, alimentée à Lyon grâce aux rencontres liées aux écoles internationales de nos filles. J’ai toujours rêvé de m’y confronter en grandeur réelle, et d’avoir un chez-moi à l’étranger.

Un jour de l’été 2018 cette envie s’est réalisée. Nous avons déménagé à Mainz sur les bords du Rhin. Mon amitié fidèle avec une Allemande de Cologne depuis nos 14 ans m’avait permis d’entretenir mon allemand – sans lequel le départ dans ces conditions n’aurait pas été envisagé.

Depuis notre retour à Lyon en septembre 2022, je continue d’écrire sur les émotions de la vie courante et de publier mes articles ici.

Voilà donc un blog sincère, à lire avec un sourire ou peut-être une larme.

Bonne lecture !