About me

Bonjour, et merci d’être venu(e) me trouver.

Je suis Estelle, une Française de 47 ans installée en Allemagne, avec un mari anglais et deux filles bilingues anglais/français en arrivant. Elles ont fréquenté des écoles internationales en France dans des sections anglophones et ont été ouvertes depuis toujours aux multiples autres cultures et langues de leurs camarades.

Je suis très curieuse, j’aime rencontrer de nouvelles têtes, apprendre, lire, partager. J’adore avoir les mains dans la terre, dans le jardin, ou à l’atelier pour modeler. Je ne suis jamais aussi bien qu’au grand air, dans le vert ou le bleu. Ou peut-être dans un musée ou une librairie, ou au théâtre. Ou alors en pleine création plastico-rigolote. J’aime rire, écrire et chuchoter. Me connecter aux autres en partageant mes idées et mes émotions, et en écoutant les leurs.

J’aime l’idée de créer de la rencontre entre gens que j’apprécie.

Enfant, à 9 ans j’ai passé 3 mois en pension dans la campagne anglaise (pour apprendre l’anglais, pas parce que j’étais punie, enfin je pense). 3 mois merveilleux et difficiles, en joli uniforme gris et violet, avec un petit chapeau melon en feutre gris. J’en ai gardé une tendresse particulière pour l’Angleterre, les Anglais, leurs jardins et leur sens de l’humour. Je lis depuis, plus en anglais qu’en français. Je me nourris avec gourmandise au quotidien de la culture britannique. Ce n’est donc pas un hasard si mon compagnon de vie est londonien.

J’en ai aussi gardé une grande curiosité à l’égard des autres cultures que j’ai alimentée à Lyon grâce aux rencontres liées aux écoles internationales de nos filles. J’ai toujours rêvé de m’y confronter en grandeur réelle, et d’avoir un chez-moi à l’étranger.

Un jour de l’été 2018 cette envie s’est réalisée.

Mon amitié fidèle avec une Allemande de Cologne depuis nos 14 ans m’avait permis d’entretenir mon allemand – sans lequel le départ à Mainz dans ces conditions n’aurait pas été envisagé.

Voilà donc un blog sincère, à lire avec un sourire ou peut-être une larme.

Bonne lecture !